Projet CIZO : l’opérateur SOLEVA devrait démarrer ses activités au Togo au 2è trimestre 2019

Agréé fin août 2018 aux fins de partager avec le britannique BBOXX le marché du solaire par distribution de kits individuels sur l’initiative CIZO, l’opérateur SOLEVA devrait démarrer ses activités au Togo au 2è trimestre 2019. Nous rapporte le portail togofirst.com

A en croire la même source, « SOLEVA et son partenaire américain Greenlight Planet (Greenlight) en accord avec leur cahier de charges devraient « vendre et distribuer au moins 300 000 solutions solaires Sun King® de Greenlight au cours des cinq prochaines années, donnant ainsi accès à l’électricité à plus de deux millions de personnes vivant principalement en milieu rural au Togo »

Le confrère indique qu’au  titre du programme CIZO, il convient de rappeler qu’en moins d’une année de déploiement, environ 10 000 ménages ont été électrifiés par les kits solaires individuels.

S’agissant de SOLEVA, opérateur relevant de Paygo Ventures, consortium  entre WAWA Energy Ltd et Aphelion Energy, il devrait déployer sa phase pilote sur 12 mois.

Globalement, l’objectif de CIZO est de promouvoir l’utilisation du solaire par les ménages et de booster à l’horizon 2022 le taux d’électrification rurale.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents