Situation énergétique, COP27 : Un document de plaidoyer rédigé par l’ACN TOGO

Les Organisations membres d’Africa Coal Network (ACN) section Togo nourrissent l’ambition de porter haut , leur décision sur le refus catégorique de l’usage des énergies fossiles et  de la promotion des énergies renouvelables à Charm el- Cheikh en Egypte lors de la COP 27.

 Pour ce faire, les organisations de la société civile (OSC) qui forment l’ACN TOGO  composées de l’ONG JEUNES VERTS, d’Afrique Eco 100, de WEMA , de l’OJEDD et d’AJECC  se sont retrouvés ce jeudi à Lomé et ceci  pendant deux jours pour recueillir des propositions dans l’optique de rédiger un solide document de plaidoyer axé sur les points saillants suivants : transition juste, énergies renouvelables, finance climatique, protection des droits de l’homme et des espaces de liberté, appui aux campagnes de sensibilisation et de dénonciation , les femmes et les énergies.

Ce document selon les OSC servira de boussole pour la délégation qui représentera ACN Togo lors de la conférence annuelle d’ACN du 27 au 29 aout 2022 à Durban en Afrique du Sud.

Climat: Des OSC veulent porter au plus haut niveau la voix des jeunes Togolais à la COP 27

« Cette rencontre vise à avoir un plaidoyer pour la COP 27. Nous avons donc décidé de mobiliser la jeunesse togolaise et Africaine, de pouvoir donner leurs recommandations et de s’exprimer et de se faire entendre dans les instances internationales comme à la COP 27. », a affirmé RAISSA OUREYA, Chargé des programmes Jeunes Verts.

Aussi précise-t-elle « Il s’agit aussi de les mobiliser sur l’interdiction de l’usage des énergies fossiles en Afrique. Nous procéderons avec des groupes de travaux à rédiger  des recommandations  qui seront faites lors des discussions de la  grande conférence annuelle en Afrique du Sud. »

Il faut noter que c’est dans l’optique que les organisations membres de Africa Coal Network (ACN) section Togo organisent  une consultation nationale des acteurs impliqués pour la promotion des énergies renouvelables qu’ils ont  obtenu le soutien de Global Greengrants Fund (GGF).

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents