Accueil Actualité Victoire Tomegah Dogbé : « Avec la rigueur et la discipline,...

Victoire Tomegah Dogbé : « Avec la rigueur et la discipline, notre pays aura plein de Dangote »

1031
0
Victoire Tomegah-Dogbé, le ministre en charge du développement à la base parlant à la population de Hahotoé

Madame le Ministre en charge du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo, Victoire Tomegah Dogbé a indiqué lors d’une intervention faite hier jeudi au cours de la cérémonie de célébration des jeunes chefs d’entreprise du FAIEJ qu’avec le Plan National pour le Développement (PND), moult opportunités pourront permettre aux jeunes entrepreneurs de tous les secteurs du Togo d’être des Dangote.

« Avec la rigueur et la discipline, notre pays aura plein de Dangote, car tout est mis en œuvre par le gouvernement pour accompagner ses jeunes. Il y a beaucoup d’opportunités qui s’offrent aux jeunes entrepreneurs togolais à travers le Plan National du Développement, mais ceux-ci doivent être prêts pour les saisir. »

Arguant, la mère de la jeunesse togolaise a précisé que tout était mis en œuvre pour que les jeunes au Togo aient plus de possibilités et de facilités d’accès aux marchés publics.

LIRE AUSSI: L’OMS préoccupée par la santé des réfugiés

Dans sa conclusion, elle a touché du doigt l’augmentation  de la part des marchés qui revient d’office aux entreprises promues par des jeunes et par des femmes dont la proportion est de 25% et non plus de 20%, soit une augmentation de 5 points.

« La mesure présidentielle de réserver un quota de 25% aux jeunes et aux femmes entrepreneurs est une mesure de discrimination positive de cette cible. Et nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour que les jeunes entrepreneurs aient la volonté d’atteindre ces marchés publics et ceci à travers divers mécanismes à l’instar du FAIEJ, qui vont leur faciliter l’octroi de financement.” conclu t-elle.

Pour information une session de formation autour de thèmes axés sur le Leadership, la citoyenneté et les opportunités liées au Plan national de développement (PND 2018-2022). Notamment avec le thème, « Les enjeux liés à la mise en œuvre du PND et les opportunités pour la jeunesse ».

Kofi M.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here