Risques d’inondations et Catastrophes enregistrés : l’ANPC appelle à la vigilance 

Au cours des mois d’avril et de mai 2022, le Togo a enregistré des situations critiques provoquées par des évènements tels que les vents violents, les inondations, une attaque terroriste, les incendies, les conflits intercommunautaires, l’érosion côtière, etc… Toutes ces situations ont causé d’importants dégâts matériels et pertes en vies humaines.

Risques d’inondations  : Des chercheurs scientifiques  pensent stratégie à Lomé

C’est ce qu’a indiqué  l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) dans son bulletin d’informations d’alerte et de réponse aux catastrophes au Togo couvrant le mois de Juin.

Selon l’Agence de protection civile, le  gouvernement en collaboration avec ses partenaires a apporté assistance aux populations sinistrées. Toutefois, l’agence indique qu’il est urgent de minimiser l’impact des aléas.

« Il est important de s’approprier les bonnes pratiques formulées dans ce bulletin aux fins de la prévention, de l’alerte et de la réponse aux catastrophes. Ce bulletin d’informations et d’alerte couvrant le mois de juin présente les résultats de l’analyse croisée des données réelles et simulées de météorologie et d’hydrologie. », prévient-elle.

Inondations au Togo : 3 écoles publiques fermées jusqu’à nouvel ordre

Quant au vu des analyses et prévisions hydrométéorologiques, l’ANPC en collaboration avec les autres acteurs du système d’alerte précoce invite les lecteurs et volontaires impliqués dans la chaine d’alerte, à une surveillance permanente en vue de prévenir et d’alerter à temps les populations exposées.

De même, elle invite les acteurs de la gestion des catastrophes à mettre en œuvre toutes les actions de prévention et de préparation nécessaires afin de minimiser les impacts de toutes situations éventuelles.

En outre, l’ANPC exhorte la population à l’utilisation des gilets de sauvetage et les embarcations mis à leur disposition aux points de traversées par le Gouvernement.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents