Reconstitution de la Faune: le lac Nangbéto interdit de pêche pour trois mois

Du 15 août au 15 octobre 2022, le lac Nangbéto observera une suspension de la pêche pour 03mois. Cette information a été portée par  Edem Kokou Tengue, ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, dans un communiqué émis à l’endroit des usagers du Lac.

Togo : Nangbéto risquée dans les prochains jours

Une décision qui s’inscrit dans l’idéologie du gouvernement togolais qui exige un repos biologique du site pour trois mois.

À en croire le gouvernement togolais, le  repos biologique, instauré sur le lac de Nangbéto dans le cadre des mesures de gestion durable, vise à favoriser le repeuplement du lac en ressources halieutiques en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures.

En aquaculture, la résistance aux antibiotiques augmente avec les températures

Et de préciser « tous les contrevenants, surpris en train de « pêcher sur ce lac, de transporter ou de vendre les produits de pêche provenant de ce lac , seront punis conformément à la loi en vigueur. »

Il faut noter qu’avec l’instauration de meilleures pratiques de pêche, la production annuelle est passée de 600 à 4.000 tonnes en 10 ans.

Le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, il emploie près de 22.000 personnes et contribue à hauteur de 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents