Togo/17e FIL lancée : les capacités productives de transformation et de commercialisation des produits agricoles renforcées

Le ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale, Kodjo Sévon-Tépé Adedze a lancé, le vendredi 29 juillet à Lomé, la campagne de promotion de la 17e foire internationale de Lomé (FIL).

Prévue pour se dérouler du  25 novembre au 12 décembre prochain sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé « Togo 2000 », cette édition, à en croire les explications du  ministre en charge du commerce constitue une occasion  de  renforcement des capacités productives de transformation et de commercialisation de nos produits agricoles et extractives.

Du beurre de  karité  100% bio à la 16ème Foire Internationale de Lomé

« Il est primordial non seulement de repenser nos mécanismes de résilience face aux chocs endogènes et exogènes mais de prendre des mesures urgentes de renforcement des capacités productives de transformation et de commercialisation de nos produits agricoles et extractives pour une reprise rapide. Cette édition 2022 vient redonner de l’espoir aux entreprises nationales et sous régionales. », a-t-il lancé.

Aussi a-t-il ajouté « Il s’agit de redonner une bouffée d’oxygène aux entreprises éprouvées par deux années de crise économique mondiale. La foire à fait ses preuves pendant plus de 20 ans elle s’impose comme  une référence en Afrique. »

En effet placé autour du thème « compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19 ». La 17e FIL intervient après deux années de suspension pour cause de crise sanitaire de la COVID-19.

Il est noté que  le CETEF offre pour cette édition, 18.000 m2 à 1000 exposants contre 17.815 m2 pour 995 exposants à la 16e FIL. Les visiteurs attendus sont estimés à 310.000 et le nombre de pays participants à 20. Pour l’édition passé, il y a eu 308.725 visiteurs pour 19 pays participants.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents