Accueil Actualité Du beurre de  karité  100% bio à la 16ème Foire Internationale de...

Du beurre de  karité  100% bio à la 16ème Foire Internationale de Lomé

471
0

La Société Togolaise de Karité (STK)  fabrique et exporte son propre beurre de karité et bien d’autres produits cosmétiques  dérivés prisés sur le marché local et international.

Présente sur le site de la 16ème Foire International de Lomé  elle  vend du  beurre de karité  produit par des groupements coopératives de femmes formées sur les bonnes pratiques de karité.

De fait, les femmes productrices du beurre de karité travaillent en utilisant des méthodes traditionnelles de ramassage de séchage, de concassage de meulage et de cuisson pour obtenir à la fin de la chaîne du beurre naturel 100% bio et de haute qualité sans additif chimique.

LIRE AUSSI: La FIKATO COOP CA pour le développement d’une filière de karité durable au Togo

« Nous contribuons à promouvoir l’autonomisation économique des femmes en général et des femmes rurales en particulier afin de réduire la pauvreté. La Société Togolaise du Karité promeut le commerce équitable en matière de karité à travers notamment le payement de bons salaires à tous les acteurs de la chaîne de valeur et  permet aux communautés à la base d’accéder au  marché international. », a indiqué Alphred NIRON, Chargé Marketing de la STK.

Et d’ajouter «  la Société Togolaise de Karité encourage l’entrepreneuriat social en réduisant la  pauvreté et en améliorant le niveau de vie des populations rurales en générale et les femmes en particulier. »

LIRE AUSSI: 13 coopératives de karité préfinancées à hauteur de 6 280 000FCFA

La Société Togolaise de Karité (STK)  a fait de la lutte pour l’autonomisation économique de la femme son cheval de bataille.

Elle promeut les bonnes pratiques en matière de production du beurre de karité et de ses produits dérivés. Les années d’expérience de la Société Togolaise du Karité ont fait du Togo un des pays à fort potentiel du karité pour son usage domestique , local sous régional et international.

Edem K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here