Climat des affaires : le Togo célèbre son partenariat avec la Banque mondiale

Partager les résultats des projets financés et permettre aux visiteurs d’échanger avec les acteurs et bénéficiaires des projets. Tel est l’objectif visé par les journées portes ouvertes initiées par la Banque Mondiale les 23 et 24 juin 2022 dans la capitale togolaise.
Premier ministre Victoire Sidémého Tomegah-Dogbé

Lors de la cérémonie officielle 6e ces journées qui a connu la présence effective du Premier ministre Victoire Sidémého Tomegah-Dogbé, Coralie Grevers, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo , le Bénin, la Côte d’Ivoire ;  la Guinée a rappelé que  » Le Togo a accompli des progrès économiques et sociaux importants ces dernières années grâce aux réformes et investissements consentis dans les secteurs importants.

Le Groupe de la Banque mondiale est satisfait de contribuer aux transformations en cours dans le pays et va accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et la promotion de la prospérité partagée. »
Pour la ministre secrétaire générale de la Présidence, Sandra Ablamba Johnson, « Le Groupe de la Banque mondiale est l’un des partenaires stratégiques du Togo, avec un apport de plus de 20% au capital total des partenaires techniques et financiers de notre pays. Son appui a permis de réaliser des investissements importants et de mener des réformes majeures qui ont produit de bons résultats ».
Pour rappel, ces journées portes ouvertes seront meublés par plusieurs activités notamment : la foire des actions et produits des projets novateurs qui composent le portefeuille de la Banque mondiale au Togo, des discussions autour de récentes études analytiques, ainsi que les interventions de la société financière internationale (UFC), la filiale du Groupe de la Banque mondiale qui appuie le développement du secteur privé.
- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents