M.FOLI-BAZI Katari, ministre de l’environnement et des ressources forestières a reçu à son cabinet, Madame TARNAWSKA Joanna, ambassadeur de la Pologne au Togo, Vingt-quatre heures (24) heures après la présentation de ses lettres de créances au président de la république Faure Essozimna GNASSINGBE.
Au centre des discussions la coopération bilatérale entre son pays et le Togo dans le domaine des énergies renouvelables comme le solaire, de l’assainissement et de la protection des Forêts.
Le ministre a salué la démarche de Mme l’ambassadeur, qui veut développer, une coopération plus poussée dans les trois secteurs dont elle-même est spécialiste.
WACA-ResIP : Divers travaux de renforcement sur la bande littorale commune du Togo et du Bénin
Dans les prochains jours, une équipe mixe sera formée pour se penser sur ce dossier. Le projet éco village a été aussi présenté par le ministre qui a montré son importance et son impact sur les populations et qu’on doit porter à échelle avec le soutien des partenaires. Parti de deux actuellement ils sont cinq à être mis en œuvre.
L’ambition du Togo sera de développer plus de 500 écovillages à travers le pays.



