Accueil Actualité Togo/ Centrale solaire photovoltaïque de Blitta : Les travaux sont achevés

Togo/ Centrale solaire photovoltaïque de Blitta : Les travaux sont achevés

380
0

Après la  visite en octobre dernier du  Chef de l’État Faure Gnassingbé  pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, la centrale solaire photovoltaïque de Blitta dévoile afin son nouveau visage. L’information a été rendue publique ce week-end via Twitter par Shegun Adjadi Bakari, Conseiller du Président de la République du Togo Faure Essozimna Gnassingbé, en Energies.

Cette centrale solaire photovoltaïque, construite par Amea Togo Solar, filiale de l’énergéticien Amea Power, portera la capacité de production propre du pays à 265 MW la puissance installée au Togo, indique l’AT2ER.

Dotée d’une puissance installée de 50 MW, la centrale qui constitue par ailleurs le parc solaire le plus grand d’Afrique de l’Ouest, amplifiera la capacité énergétique du pays, et fournira de l’électricité à près de 600 000 ménages et entreprises. Elle participera également à la création d’au moins 500 emplois directs.

Centrale solaire de Blitta : Faure Gnassingbé s’enquiert du niveau d’avancement des travaux

Pour le Togo qui envisage de doter chaque région d’une centrale solaire, l’objectif est simple : réduire la dépendance énergétique vis-à-vis de l’extérieur et parvenir à une couverture universelle à l’horizon 2030, tout en portant à 50%, la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national.

D’une façon générale, l’ouvrage dont la réalisation traduit les efforts des autorités togolaises visant à réduire la dépendance du Togo vis-à-vis de l’extérieur, à en croire le ministère de tutelle, contribuera en outre, à la création d’emplois.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here