Accueil Actualité La Semaine de la Mobilité Durable et du Climat reportée sur septembre...

La Semaine de la Mobilité Durable et du Climat reportée sur septembre 2022

105
0

En raison de l’aggravation de la situation sanitaire mondiale liée au Covid19, la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat initialement prévue du 13 au 17 septembre 2021 à Dakar, est reportée en septembre 2022, a-t-on appris des organisateurs.

Selon eux , ce report  est nécessaire pour préserver la santé des personnes et la qualité de la conférence qui doit se tenir à Dakar au Sénégal.

La Semaine de la Mobilité Durable et du Climat #SMDC2022, véritable « Pré-COP » des acteurs africains, s’inscrira dans l’agenda climat international, en amont de la COP27 qui aura également lieu sur le continent africain.

Sont maintenus en septembre 2021, en format virtuel :

Le 16 septembre, des échanges de haut niveau lors d’un temps fort commun aux trois partenaires CODATU, CETUD et Climate Chance, autour de la présentation des enjeux de la mobilité durable et du climat de la Déclaration de Dakar.

Du 15 au 17 septembre, le 3ème Sommet Climate Chance Afrique

 Le 15 septembre le Club des Autorités Organisatrices de la mobilité CODATU / le 16 septembre le Club Affaires de CODATU et la réunion constitutive du Réseau en Mobilité urbaine durable des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (AUF)

La  Semaine  de la Mobilité Durable et du Climat est  un événement international majeur pour accompagner la mobilité durable et la lutte contre le changement climatique des pays du Sud et préparer la COP26. Vraisemblablement c’est  l’un des tous premiers événements internationaux majeurs de la reprise post-COVID, qui s’inscrit dans l’agenda climat international.

La rédaction


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here