Accueil Actualité La communauté d’Aflao Sagbado, vers un développement socio-économique

La communauté d’Aflao Sagbado, vers un développement socio-économique

353
0
la table d'honneur

La communauté du canton d’Aflao Sagbado chapeautée par leur chef Togbui Edem Semekonawo s’est réunie hier samedi à Lomé afin de réfléchir sur les voies et moyens pour enclencher un processus de développement  de la localité.

La rencontre présidée par le chef du canton a vu la participation des responsables de la structure de Marketing  ”Max International” qui ont été invités à l’occasion pour entretenir les dits habitants sur le bien-fondé d’utiliser le marketing américain pour ne pas seulement s’enrichir, mais aussi pour avoir une bonne santé et enfin pour donner une possibilité d’émergence du canton d’Aflao-Sagbado.

le chef Togbui Edem Semekonawo

Le Chef, canton Togbui Edem Semekonawo au cours de son discours de circonstance a exhorté les jeunes de la localité à s’illustrer par des comportements citoyens, exemplaires en menant des activités génératrices de revenue et à se montrer dynamiques pour maintenir encore plus haut leur engagement pour le développement économique de la communauté.

Il s’est agi également à lui de rappeler le rôle majeur que le gouvernement joue sous l’impulsion du chef de l’état pour faire de toutes les couches de la société togolaise non pas seulement des alliés, mais surtout les partenaires privilégiés et incontournables d’une émergence économique et sociale.

En d’autres termes, l’autonomisation des jeunes doit être considérée, comme une stratégie de développement qui, comprise comme telle, doit nous amener à engager des actions plus fortes en vue de garantir leur autopromotion et leur responsabilisation.
Par ailleurs afin d’encourager la création des entreprises, capables de générer des emplois décents, le chef du canton ambitionne de mettre en œuvre des initiatives pour permettre d’attirer plus d’investissements étrangers et nationaux y compris des partenaires americano-chinois.

Pour les femmes du canton, les efforts du chef, afin d’accorder davantage de l’intérêt aux préoccupations de la jeunesse de la localité sont considérables.
« Nous les femmes revendeuses dans la périphérie d’Adidogomé, nous sommes assez reconnaissantes vis-à-vis des actions de notre chef canton d’Aflao Sagbado. Et aujourd’hui encore avec cette nouvelle structure de marketing qu’il a donné le ton de venir s’installer nous prouve que son envie pour que notre communauté prenne son élan économique est bien fondée. » A confié la présidente de l’association des femmes revendeuses d’Adidogomé,Pascaline DANGBUIE.

Et d’ajouter «  Nous remercions le chef de l’état togolais pour son action sans cesse renouvelée pour le climat de paix qu’il a permis d’être instauré dans notre localité. La seule doléance à laquelle nous attachons du prix, c’est que le chef du canton puisse venir à bout de la situation de notre marché pour qu’elle soit revue en matière de besoins en infrastructures. »

«  Cette structure ne se base pas sur la vente des produits seulement, mais sur l’accueil de tous pour pouvoir mener à bien une activité et ce qui est intéressant, c’est qu’une quelconque personne qui n’exerce pas d’activité peut se lancer dans notre structure MAX INTERNATIONAL et voir sa vie complètement transformée. » A indiqué Sakonou Dédé , Senior Associate de Max International.

Pour information, la communauté d’Aflao Sagbado s’apprête a organisé dans les prochains jours de nombreuses activités pour l’épanouissement économique des jeunes de la localité dont une foire artisanale.

kofi Meser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here