Journée mondiale des océans : le HCM prend de sérieux engagements

En marge à la journée mondiale pour les océans, le Haut conseil pour la mer (HCM) a organisé une série d’activités couronnée par un atelier de sensibilisation tenu mercredi 8 juin 2022 à Lomé.

Placée sous le thème  » Revitalisation : Action collective pour l’océan » , le Haut conseil pour la mer veut conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable.

Aussi, faut-il noter que les échanges commerciaux par voie maritime sur la plateforme portuaire de Lomé représentent une part importante des revenus de l’État. Les recettes douanières réalisées au Port de Lomé constituent 80% du total des activités maritimes et 60% des revenus de l’État.

Revitalisation des océans : Le ministre Edem Tengue en action collective avec les communes du littoral et Moi Jeu Tri

Pour Laré Penn, Chef Cabinet du Haut conseil pour la mer,  » Le Togo dans le domaine de l’environnement marin, révèle une richesse si exceptionnelle. Et puis bien sûr, s’agissant de notre qualité de vie, il est prédit que d’ici à 2030, 70% de la population mondiale vivra dans une bande de 100 km le long des mers. », a-t-il souligné.

Pour rappel, la revitalisation des océans consiste à donner un nouveau souffle dans la coordination des actions permettant d’exploiter et de conserver durablement les océans par rapport aux cibles de l’ODD 14 en soutenant une action collective.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents