L’Association IFD sensibilise les élèves en milieu scolaire sur le VIH/SIDA

L’Association Initiative Féminine pour le Développement (IFD) a organisé le samedi 30 novembre 2018 à l’endroit des élèves du Complexe Scolaire ‘’la Constellation’’ à Lomé, une sensibilisation sur le VIH/SIDA.

À travers cette action l’IFD pense contribuer à la lutte contre les IST /VIH /SIDA qui constituent un frein à la scolarité de la jeunesse au Togo.
Cette activité a eu lieu en prélude à la journée mondiale de lutte contre VIH/SIDA célébrée chaque 1er décembre, en vue d’amener les élèves à adopter des comportements sains et responsable pour garantir leur avenir face à cette pandémie.

Certains élèves dans la salle

Les élèves participants ont été informés et sensibilisés sur l’existence de la Journée Mondiale du SIDA, le VIH/SIDA et les IST.

Ils ont également été entretenus sur les différents moyens de transmission et de contamination ainsi que les comportements à adopter pour éviter ces maladies.

« Nous avons organisé cette séance de sensibilisation en prélude à la journée mondiale du SIDA. Notre message est de rappeler aux élèves d’avoir des comportements sains, mais plus spécifiquement les filles à être vigilantes pour ne pas tomber dans des pièges » a précisé la directrice exécutive de l’IFD, Kolani Totine.

Le thème retenu par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS cette année pour marquer la journée du 1er décembre 2018 est ‘‘connais ton statut’’. Elle a pour objectif d’encourager vivement chacun à connaître par le dépistage son statut sérologique vis-à-vis du VIH et ainsi à céder aux services de prévention, de traitements et des soins.

À la fin de la sensibilisation des kits scolaires, des gadgets et des T-shirts ont été distribués aux participants.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents