SEKO DIASPORA : Une opération de salubrité publique ouvre le bal des activités du nouveau bureau

Le nouveau bureau exécutif de l’association SEKO DIASPORA a ouvert, samedi 18 juin 2022, le bal de ses activités. C’est à travers une opération de salubrité publique organisée par le comité villageois de développement (CVD) de SEKO et parrainée par ladite association.

Dénommée «SEKO PROPRE», l’opération a vu la participation effective du chef traditionnel de SEKO, Gê-fio David Kouevi AYIH-YENOU 14 ( photo) et des chefs quartiers ( Hunfios).

 Elle est placée sous le signe de la remobilisation générale pour l’entretien régulier du village. En effet, depuis quelques temps, les riverains mécontents, disent-ils, du fait que les richesses du village soient accaparées par le maire des lacs 2, refusent de répondre aux multiples appels pour les opérations de nettoyage et de balayage, ce qui rend le village de plus en plus malpropre, surtout en cette période de pluie où les herbes ne vont que pousser.

Gê-fio AYIH-YENOU 14 chef traditionnel de SEKO

L’initiative saluée par plusieurs associations et cadres du village a donc son sens d’autant plus qu’elle vise la protection de l’environnement et la lutte contre les maladies.

L’opération SEKO PROPRE s’est déroulée sur une parcelle de la voie publique Agouegan-Seko-Djeta, soit près de 800m.

Togo/ Insalubrité grandissante à Akodésséwa- Kpota : Les autorités compétentes interpellées

À la suite de cette dernière, le nouveau bureau exécutif de SEKO DIASPORA conduit par son président, Hlindo Adadé AGBODJI ( photo)  a été présenté au village ainsi qu’une panoplie de projets dans le cadre du développement.

À la suite de cette présentation, les avis ont été donnés à propos des projets. Finalement, le projet qui sera exécuté en premier est la réhabilitation du centre culturel.

Dans la même dynamique, une nouvelle opération de salubrité publique est prévue pour le 28 août prochain.

L’association SEKO DIASPORA est créée il y a 5 ans. Elle regroupe tous les natifs  de SEKO vivant à l’extérieur du village. Elle est actuellement dirigée par Adadé AGBODJI qui vit en Allemagne…

Charles AYI

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents