Banque mondiale : Environ 400 million de dollars pour la création d’emplois

Coralie Gevers, la  nouvelle directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo    de la Banque Mondiale, en passant en revue les efforts du Togo en matière de réformes lors de sa visite au  Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé  ce lundi  a rappelé que  l’institution de Bretton Woods disposait d’ un portefeuille  en cours d’environ 400 millions $ qui sert « au développement du secteur privé, la croissance et la création d’emplois « .

LIRE AUSSI: La Banque mondiale reconnait la menace du changement climatique pour le milieu marin

«  Ce portefeuille permet également de soutenir l’offre de meilleurs services dans ce pays ; santé, éducation, protection sociale. »,  a –t-elle indiqué.

LIRE AUSSI: La Banque mondiale veut aider le Togo à augmenter sa capacité d’exécution de projet

En d’autres termes, les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les réformes en cours au Togo et le coup de pouce que le groupe de la Banque Mondiale peut apporter à ce processus.

Par ailleurs ont été abordées, des réflexions sur les perspectives de partenariat entre le groupe de la Banque Mondiale et la vision de développement du Togo déclinée dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022) ont été également menées.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents