Togo/Emplois verts : 500 à 1000 participants attendus du 20 au 30 avril prochains au FIA 2021

Annulée l’année dernière en raison de la crise sanitaire due au Coronavirus, la troisième édition du Forum International de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire (FIA) aura  bel et bien lieu du 20 au 30 avril prochains  à la Maison des Jeunes d’Avédzi à Lomé.

Placé sous le thème : « Souveraineté alimentaire et agro écologie pourvoyeur d’emplois verts pour les jeunes », ce forum organisé par la branche togolaise de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD-Togo), vise à renforcer les capacités des participants dans la mise en pratique d’une agriculture durable orientée vers la souveraineté alimentaire et l’emploi des jeunes avec l’usage des Technologies de l’information et de la communication dans le contexte de la pandémie au COVID 19.

Selon les organisateurs  il est attendu la participation d’au moins 500 à 1000 participants de plusieurs pays en ligne et en présentiel, en particulier les jeunes et les femmes, pleins de volonté et disposés à entreprendre dans le domaine de l’agriculture durable.

Togo : De l’argent frais aux coopératives agro-forestières

L’objectif est de créer des cadres permanents de concertations entre les partenaires et les bénéficiaires de tous les pays pour mettre en place un réseau qui favorisera le partage des compétences sur le plan international.

A en croire Essozimna Takouda, Coordonateur pays UAOD-Togo le  forum permettra de faire la promotion des produits agricoles et dérivés (MADE IN TOGO ET MADE IN AFRICA); d’enregistrer et de  promouvoir au moins 1000 (stands physiques et virtuels) à travers le monde.

En Afrique et au Togo, l’un des Secteurs porteurs et pourvoyeurs d’emplois est bien évidement le secteur agricole. Ce qui justifie d’ailleurs le thème de cette 3ème édition « Souveraineté alimentaire et agro-écologie pourvoyeurs d’emplois verts aux jeunes ». Il s’agit pour nous de créer un cadre permanent de partage de compétences et de bonnes pratiques entre les jeunes africains en termes d’entrepreneuriat et de techniques agro-écologiques. Ce qui à moyen et à long terme va créer des emplois aux jeunes. », a t-il  expliqué.

Togo: 500 guides sur la gestion durable des terres et d’adaptation aux changements climatiques produits grâce au PASA

 Au cœur de cette troisième édition programmée en deux (02) étapes figurent une panoplie d’activités.

En clair, la première étape dédiée aux conférences et ateliers se tiendra du 20 au 23 avril avec les conférences et ateliers et ; la seconde étape du 20 au 30 avril sera marquée par une grande foire en ligne.

Un site internet, http://forumfia.org/, a été créé pour permettre aux exposants de développer leurs activités à l’échelle internationale et créer un partenariat avec le monde agricole pour des échanges commerciaux.

Infos supplémentaires :

-Exposition virtuelle ou Foire en ligne : 10.000F CFA,

Durée/ 10 jours. Du 20 au 30 Avril

-Exposition physique : 20.000F CFA Donnant droit à 10 jours d’exposition en ligne et 4 jours d’exposition physique

NB : réduction de 5000F CFA aux cinq (5) premiers inscrits

Date de l’exposition physique 20- 23 AVRIL.

FORMATIONS EN PRÉSENTIEL : 10.000F/module.

Les conférences par contre seront GRATUITES

Inscrivez-vous en cliquant sur la mention ci-dessous :

INSCRIPTION FIA 2021

Ayez toute les infos de l’événement sur Whatsapp en cliquant ICI.

Rejoignez FIA 2021 sur Telegram en cliquant ICI.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents