Togo/PIA : Des véhicules électriques offerts pour réduire l’empreinte carbone

Des véhicules électriques ont été offerts aux ministères de la Santé, de l’Environnement et des Transports ce lundi par la  Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), lit-on sur  son compte twitter.

Contribuant ainsi à une meilleure santé des populations tout en boostant l’emploi via l’entreprenariat, ces véhicules exclusivement fabriqués par des femmes au Ministère de la Santé visent à réduire l’empreinte carbone du Togo.

« PIA, c’est des milliers d’emplois directs et indirects attendus à terme. En attendant, les efforts se multiplient, c’est dans cette optique que nous avons procédé à la remise de véhicules électriques exclusivement fabriqués par des femmes…Ces véhicules réduiront l’empreinte carbone du Togo contribuant ainsi à une meilleure santé des populations tout en boostant l’emploi via l’entreprenariat » a indiqué PIA sur sa page sociale.

Pour information, la voiture électrique n’a pas de pot d’échappement. Elle se trouve donc dans l’incapacité technique d’émettre du CO2. La voiture électrique est donc une voiture écologique.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents