Togo : Les rives du Mono vont profiter aux jeunes togolais grâce a NOËL BATAKA et KING MENSAH

Dans les prochains jours, NOËL BATAKA, le ministre en charge de l’agriculture et  KING MENSAH l’artiste de la chanson togolaise  présenteront un projet de développement des rives du Mono au profit de la jeunesse togolaise. Apprend-on

En effet le duo  a visité vendredi dernier,  les abords du   fleuve Mono long de 340 km  situé dans la  partie aval sur la frontière entre le Togo et le Bénin.

De fait,  le long du fleuve Mono dispose d’un potentiel de plusieurs milliers d’hectares. Cette richesse naturelle, d’après King Mensah, peut servir de pôle de production et de transformation de riz et de canne à sucre.

LIRE AUSSI: Togo/Agriculture : La localité d’ Adamé, propice pour la production du riz et de la canne à sucre

Pour avoir travaillé dans un périmètre rizicole  de 400 hectares avec son papa quand il était enfant, King ne doute pas des richesses que regorgent les rives du Mono.

L’artiste a décidé personnellement de se lancer dans le monde agricole en soutenant les initiatives du ministère de l’agriculture. C’est dans cette perspective qu’il s’est déplacé sur le bord du mono avec M. Koutera Bataka.

LIRE AUSSI: Togo : Les jeunes entrepreneurs agricoles de kpélé trouveront leur part dans l’opération TeleFood

Pour information, le Mono traverse le socle cristallin granito-gneissique et la morphologie de la vallée est relativement simple. Son tracé à larges méandres inscrits dans l’altérite ou dans la roche en place, résulte d’une surimposition à partir de la surface d’aplanissement fini-tertiaire.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents