Santé : la Société SPRING détient un produit contre les larves de moustique

La Société SPRING en fin de semaine a rencontré les professionnels des medias pour leur faire part de sa stratégie d’éradication définitive de la maladie du paludisme au Togo.

Etant dans la vision de la réalisation des Objectifs du développement Durable sous le troisième point qui stipule «  Permettre à tous de vivre ne bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge, la société résidant aux états unis et qui est composé de Togolais veulent parvenir à une population avec zéro paludisme.

« La lutte anti vectorielle est un maillon très important dans la lutte contre le paludisme. Il s’agit de tuer les moustiques qui sont les vecteurs du paludisme, qui nous donnent non seulement le paludisme mais aussi le fièvre jaune, le chikungunya et bien d’autres maladies » a indiqué le Directeur Général de SPRING, Kodjovi Attiogbe.

Et d’ajouter «  Notre solution c’est une solution radicale. En Europe aux états Unis, en inde, en Chine il ya vait le paludisme mais ces peuples sont arrivés à l’éradiquer en faisant la lutte anti vectorielle, c’est-à-dire qu’ils ont tué les vecteurs de la maladie. Ca ne sera pas facile mais lorsque nous allons créer cette conscience collective au sein des peuples qui seront amenés à comprendre que le mal est là et qu’il faut l’éradiquer, je crois que nous arriverons à bon port »

Il faut noter qu’au cours de la conférence de presse la dite société a présenté un produit du nom de BTA qui permet une efficace démoustification a été présenté. Le dit produit lutte contre les larves de moustique, ceci sans causer de préjudice aux autres animaux.

Kofi M.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents