Togo/Facilité d’accès à l’eau potable : bonne nouvelle pour les clients de la TdE

«Dans le but de créer un environnement habilitant pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les petites et moyennes industries (PMI) installées ou en cours d’installation sur le territoire national, les frais de branchement à l’eau potable leur sont dorénavant exonérés. La demande de raccordement en eau potable est dématérialisée et possible en ligne sur le site www.tde.tg. Le délai d’exécution des travaux de branchement des PME et PMI est fixé à cinq (5) jours à compter de la date de signature du contrat d’abonnement», indique la société publique spécialisée dans la gestion de l’eau et de l’assainissement, dans une note de service en date. Lit-on dans l’Union.

Les confères indiquent qu’ au même moment, une autre bonne nouvelle est communiqué aux clients. Elle porte sur la réduction des frais dans le but de faciliter l’accès à l’eau potable. A la société Togolaise des Eaux (TdE), on parle d’une proposition de «solutions adaptées à votre situation».

Ainsi, l’extension ciblée est à 0 franc Cfa ; une réduction de 50% est accordée sur l’extension simple ; le branchement est à 75.000 francs Cfa au lieu de 100.000 francs Cfa. Des conditions sont fixées : pour bénéficier de l’extension ciblée, il faut respecter le critère de cinq (5) abonnés potentiels sur cent (100) mètres de réseau ; et pour l’extension simple, il faut adresser une demande de réduction en joignant une copie de son devis d’extension. La durée d’exécution des travaux est de quinze (15) jours au maximum pour le branchement simple et de vingt (20) jours au maximum pour un branchement précédé d’une extension.

LIRE AUSSI: Accès à l’eau potable: Les branchements promotionnels de la Tde se poursuivent jusqu’au 21 février 2020

Ces offres sont valables dans toutes les agences TdE sur toute l’étendue du territoire national.

A rappeler que, toujours à l’idée de garantir l’accès à l’eau pour tous, les tarifs de facturation de consommation eau de la TdE ont, depuis le 9 août 2019, connu un recadrage avec pour objectif une marche vers l’équilibre financier dans le secteur de l’eau au Togo.

Désormais, trois tranches sont mises à la disposition des abonnés privés domestiques au lieu de cinq ; l’administration publique et les sociétés commerciales sont facturées au tarif de la dernière tranche de facturation. Au niveau du prix des tranches tarifaires, aucune modification n’est apparue.

Sauf que la suppression de la 3ème et de la 4ème tranche de facturation de l’ancien tarif ramène le prix de l’actuelle 3ème tranche à celui de l’ancienne 5ème tranche, c’est-à-dire 500 francs Cfa le mètre cube.

Avec l’UNION

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents