Togo : L’ANSAT vers une meilleure gestion des stocks de céréales

Depuis ce Jeudi 29 août 2019 à Lomé, le  personnel de l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT), se forme  en matière de gestion des stocks nationaux, et de mise  en normes avec les règlements de la sous-région.

A en croire , Napo Gnonfam, Chef division transformation et commercialisation à l’ANSAT « L’agence nationale de la sécurité alimentaire du Togo gère les stocks depuis longtemps, et il faut s’adapter aux outils sous-régionaux de gestion  afin que la gestion nationale des stocks, et la gestion sous-régionale des stocks soient harmonisées. », Confie t-il à nos confrères de Togofirst.

LIRE AUSSI: Togo : L’ANSAT recommande le pastoralisme aux producteurs de kpélé

Par ailleurs , la formation du  personnel de l’ANSAT,  a été délivrée par le Cabinet d’audit et expertise comptable (AEC). Cette formation va également prendre en compte les femmes revendeuses de céréales.

Financée par l’Union Européenne (UE) à travers le Programme d’Appui au Stockage de Sécurité Alimentaire en Afrique de l’Ouest, dont le but est d’appuyer la Cedeao, dans la mise en œuvre d’une Stratégie régionale de stockage et de sécurité alimentaire.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents