Togo : L’ANSAT recommande le pastoralisme aux producteurs de kpélé

L’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) attache du prix au pastoralisme.  Lors de  l’achat des  10 tonnes de riz à Adeta et Béme dans la préfecture de Kpéle ce lundi, les représentants de l’Agence alimentaire ont sensibilisé les populations de la préfecture de Kpélé  a mettre un accent particulier sur l’élevage extensif qui doit être  pratiqué sur des pâturages et des parcours, ainsi que la relation interdépendante entre les éleveurs, leurs troupeaux et les milieux exploités.

LIRE AUSSI: 25 tonnes de maïs achetées auprès de la coopérative katole-bodjo par l’ANSAT

Par ailleurs, le coût total de cet achat du produit céréalier est estimé à 8 millions 800 mille CFA. Un achat qui a été placé sous le signe de la bancarisation qui va permettre aux producteurs de faire des prêts auprès des banques. Ces 10 tonnes de riz achetés à Béme et à Adéta par l’ANSAT vont également permettre de financer la campagne 2019-2020 avec l’achat des intrants agricoles. Autre chose, cet argent servira aux producteurs afin d’assurer une bonne rentrée scolaire à leurs enfants.

Quelques producteurs ont exprimé leur reconnaissance à l’ANSAT dans l’espoir de les revoir venir payer d’autres tonnes de riz, car « nous en avons plus de 50 tonnes dans le magasin », a déclaré l’un d’eux.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents