Accueil Actualité Accès à l’eau potable: Les branchements promotionnels de la Tde se poursuivent...

Accès à l’eau potable: Les branchements promotionnels de la Tde se poursuivent jusqu’au 21 février 2020

114
0

Dans le but de favoriser l’accès à l’eau potable à un grand nombre de ménages, la société togolaise des eaux (TdE) organise une campagne de branchements promotionnels sur une période de trois mois, du 22 novembre 2019 au 21 février 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Lit-on dans une nooe informative.

Durant cette période, le coût d’un branchement avec compteur de diamètre 15 mm est fixé à 75.000 francs Cfa toutes taxes comprises au lieu de 100.000 francs Cfa toutes taxes comprises.

LIRE AUSSI: Togo/ Perturbations de fourniture d’eau à Lomé : la Tde rassure la population

Et d’informer que, dorénavant, elle prend en charge la totalité des frais d’extension ciblés ; elle accorde une remise de 50% sur les créances antérieures à 2015 de tout abonné dont le compteur a été déposé ; elle donne la possibilité de faire la demande de branchement en ligne sur son site www.tde.tg.

 Mi-octobre 2019, la TdE a dit avoir raccourci les délais de réalisation des extensions et branchements, du dépôt d’un dossier de demande (avec ou sans extension du réseau d’eau potable) jusqu’à l’obtention du devis de branchement. Ainsi, le délai maximum d’exécution des travaux neufs est de quinze (15) jours à compter de la date de branchement, pour les branchements simples, et de vingt (20) jours à compter de la date de branchement pour les branchements simples avec extension de réseau.

L’accès aux produits et services de la TdE a été également facilité par le traitement avec célérité des réclamations sur les factures.

En rappel, de nouveaux tarifs sont en vigueur depuis le 9 août dernier. Sur l’ensemble du territoire national, le tarif de vente de l’eau potable par la société togolaise des eaux, dans le cadre d’un usage domestique, est de 190 francs Cfa le mètre cube (m3 ) pour la tranche sociale de 0 à 10 m3 par mois ; 380 francs Cfa le mètre cube pour la tranche de 11 à 30 m3 par mois ; 500 francs Cfa le mètre cube pour la tranche à partir de 31 m3 par mois. Parallèlement, le tarif de vente aux bornes fontaines payantes est fixé à 265 francs Cfa le mètre cube alors que le tarif de vente à l’administration publique et aux sociétés est unique et s’élève à 500 francs Cfa le mètre cube. En 2017, la TdE a revendiqué plus de 90.000 abonnés.

Avec Union

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here