Togo : La 2ème promotion de Master professionnel en aquaculture lancée à l’Université de Kara

La deuxième (2è)  promotion de Master professionnel en Aquaculture, Pêche et Transformation des Produits Halieutiques sera lancée très prochainement à ’Université de Kara (UK). Apprend-on du portail Togofirst.com

Cette offre de formation , ouverte pour la 1ère fois à la rentrée académique 2018-2020, s’aligne avec le plan stratégique décennal 2014-2024 de cette université, apprend-on.

Elle s’adresse à 3 profils de candidats : D’abord, les étudiants nationaux ou étrangers détenant une licence en aquaculture, en sciences agronomiques, en biologie et physiologie animale ou dans un domaine compatible avec la formation envisagée. Ensuite, les détenteurs d’un diplôme de technicien supérieur agricole (BTSA), option Elevage.  Et enfin, des postulants venant des entreprises ou institutions justifiant d’une formation de base requise.

LIRE AUSSI: Des maladies liées aux changements climatiques menacent l’aquaculture

La formation, précise-t-on, sera assurée par l’UK, à travers l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA).

L’objectif poursuivi, est d’offrir une formation professionnelle aux Togolais et à d’autres nationalités, dans une perspective d’adéquation Formation-Emploi.

En rappel, le Togo mise sur l’essor du secteur agricole pour soutenir sa croissance, en phase avec l’axe 2 de son plan de développement.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents