Accueil Actualité Changement climatique / One planet summit : Ably –Bidamon partagera l’expérience du...

Changement climatique / One planet summit : Ably –Bidamon partagera l’expérience du Togo à Paris

610
0

Le Togo prendra part ce jeudi 24  Octobre à Paris en France par la personne du ministre togolais  en charge des mines , Ably-Bidamon à une rencontre sur l’élargissement du financement mixte pour les transactions à faible intensité de carbone et les transactions vertes. Apprend-on

Il s’agira aux participants d’aborder les mesures d’adaptation visant à procurer des avantages aux plus vulnérables, cadre et partenariats pour le financement des infrastructures durables, de mobiliser les marchés financiers pour lutter contre le changement climatique par le financement mixte et aborder diverses thématiques à travers des panels.

 En d’autres termes, le ministre Ably-Bidamon présentera à travers une communication  l’Initiative de Lomé qui est un cadre approprié, mis en place par 6 Chefs d’État, notamment ceux du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Gabon et du Togo.

LIRE AUSSI: Climate Trackers forme les journalistes africains sur le Changement Climatique  au Ghana

À ce forum de haut niveau, le ministre va échanger avec l’auditoire composé des grands investisseurs et des décideurs du monde solaire et de lutte contre le réchauffement climatique sur l’expérience du Togo en matière d’énergies renouvelables.

Initié en décembre 2017 par la France, les Nations unies et le Groupe de la Banque Mondiale, le Summit One Planet vise à susciter des engagements et des actions concrètes pour soutenir le niveau d’ambition et la mise en œuvre effective de l’Accord de Paris sur le changement climatique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here