La COY14 en Haïti c’est du 13 au 14 novembre prochain

Du 13 au 14 Novembre 2018, la jeunesse haïtienne sera au rendez-vous pour discuter ensemble sur les problématiques du changement climatique et de réfléchir ensemble sur des solutions communes.

La COY14 en Haïti consistera en des conférence-débats, de formations et d’ateliers avec des experts nationaux et internationaux autour des thèmes retenus pour la conférence. Elle prévoit également un  dialogue Taloana entre les jeunes, les acteurs publics et privés autour du climat. Lors de cette conférence, les jeunes auront à élaborer une déclaration jeunesse mettant en évidence leur voix et leurs engagements dans la lutte contre les changements climatiques en Haïti.

L’objectif général de la COY14 en Haïti est d’outiller les jeunes haïtiens pour qu’ils soient capables d’initier des actions concrètes pouvant aider à renforcer la résilience des communautés haïtiennes face aux effets des changements climatiques.

Il s’agit plus spécifiques de Renforcer les capacités des jeunes sur différentes thématiques liés au dérèglement climatique ; Stimuler la créativité vertes chez les jeunes, les femmes; Appuyer techniquement et financièrement des initiatives jeunesse en matière de l’économie verte ; Faire entendre la voix des jeunes auprès des autorités haïtiennes et lors des évènements de haut niveau sur les négociations climatiques (COP24, SB49, etc.)

Les Résultats attendus de la COY14-Haïti : 100 jeunes leaders communautaires, journalistes, bloggeurs, entrepreneurs et étudiants seront sensibilisés et formés sur les thèmes liés aux changements climatiques.

A propos de la COY 14

COY14 est organisé par de jeunes volontaires et vise à autonomiser les jeunes en matière de justice climatique, de politique climatique et de développement durable grâce à un programme multilingue composé de sessions méthodologiques et de contenus connexes.

COY14 fournira des espaces pour l’échange de connaissances et d’expériences, la création de réseaux et de mouvements, le développement d’idées créatives et leur préparation pour la 24ème Conférence des Parties (COP24) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

 

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents