PROJET IDEA : Environ 200 localités à électrifier

L’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER) cherche à sélectionner un cabinet de consultants afin de réaliser l’étude de faisabilité du projet d’accroissement de la connectivité digitale et l’accès à l’électricité au Togo (IDEA-Togo).

Ce nouveau projet consiste en l’électrification d’environ deux cents (200) localités sur toute l’étendue du territoire national.

Concrètement, le cabinet de consultants sera chargé de la réalisation de l’étude pour définir les conditions techniques, économiques et financières de mise en œuvre.

Togo/Yoto : Des résultats scolaires améliorés grâce au projet électrification rurale de SCANTOGO

L’étude à réaliser va se faire essentiellement en deux parties : une étude initiale comprenant, entre autres, le tracé de réseau électrique basé sur le système d’information géographique, la collecte de données sur le réseau et postes existants ; et une étude d’avant-projet détaillée qui comprend les charges, l’écoulement de l’énergie, le coût du projet de type de technologie d’électrification rurale à déployer et le dossier d’appel d’offres.

Quant à la mission du cabinet de consultants, elle se déroulera en quatre phases : d’abord, l’état des lieux de la zone du projet en vue de la collecte de données ; ensuite, la réalisation de l’estimation et des plans avec le système d’information géographique pour l’établissement de l’avant- projet détaillé du projet ; puis, les études techniques détaillées et le cahier des charges pour l’élaboration des dossiers d’appel d’offres ; enfin, les évaluations économiques et financières. La durée prévisionnelle de cette mission est de six (6) mois.

Les offres des candidats sont attendues jusqu’au 3 février 2022 au plus tard.

Togo/Électrification Rurale: L’équipe du PRAVOST en formation en Mai 2022

En ajout du projet IDEA, le ministère de l’énergie cite le projet d’extension du réseau électrique dans les centres urbains (PERECUT) au titre des nouveaux projets introduits dans le secteur de l’énergie pour la période 2022-2024. Au même moment, l’exécution des projets suivants sera poursuivie : électrification rurale, phase 4 (150 localités rurales) ; projet de ligne de transport Dapaong-Mango, accès à l’électricité des communautés rurales (électrification de 43 localités) ; projet de réforme et d’investissement dans le secteur de l’énergie au Togo (PRISET) ; projet d’extension du réseau électrique de Lomé(PEREL) ; renforcement de la capacité de distribution d’énergie électrique dans les grandes villes de l’intérieur du Togo ; projet de construction de la ligne de transport 161 kV Kara-Mango-Dapaong et postes associés ; projet d’électrification rurale de 317 localités par mini-réseaux solaires au Togo ; projet d’appui au volet social du programme CIZO d’électrification rurale (PRAVOST) ; projet de construction de centrale solaire à Kara, Dapaong et Sokodé ; projet de construction de barrage hydroélectrique de Tététou ; et projet de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Nangbéto.

L’UNION

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents