Accueil Actualité Pluie diluvienne et mort au Nord du Togo: Une réunion...

Pluie diluvienne et mort au Nord du Togo: Une réunion d’urgence annoncée

411
0

Suite à la forte pluie survenue dans la nuit du mercredi 9 septembre dans le village de Nyakpaté, dans le canton de Korbongou dans le Tône 4 et qui a occasionné trois (3) morts, une femme et ses deux enfants âgés respectivement de 4 et 2 ans.

Le ministère en charge de la sécurité et de la protection civile a sorti un communiqué en invitant tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction des risques de catastrophes impliqués dans l’animation du système national de prévention et d’alerte précoce, à une surveillance permanente en vue de prévenir et d’alerter les populations exposées.

Togo/Pluies diluviennes dans l’Oti : les acteurs des plateformes de réduction des risques de catastrophes invités à une surveillance plus accrue

C’est à  cet effet que l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC compte   organiser une réunion d’urgence ce mardi plus précisément avec l’ensemble des acteurs de la plateforme pour faire le point et voir les dispositions à prendre par chaque secteur.

Pour information, Nyakpaté, est une localité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Dapaong, dans la région des Savanes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here