Accueil Actualité Togo : atteindre 1300 tonnes d’alevins, le nouveau challenge de Lofty Farm...

Togo : atteindre 1300 tonnes d’alevins, le nouveau challenge de Lofty Farm pour 2020

468
0
Directeur du Centre Lofty Farm, Arnold Akakpovi

1300 tonnes de tilapias produits pour cette année. C’est le challenge que s’est fixé Lofty Farm, l’entreprise togolaise de pisciculture spécialisée dans l’élevage et la commercialisation de tilapia.

Disposant de deux (2) sites, dont l’un à Avepozo (banlieue nord de Lomé) pour la production des alevins et l’autre sur le Lac Nangbeto (environ 58 km d’Atakpamé) pour l’engraissement des poissons, les premiers responsables dudit centre nourrissent de belles perspectives pour la production au cours de l’année 2020.

Vue partielle de Bouge 228 avec le Directeur de Lofty Farm

Rencontré par la plateforme “Bouge avec le 228”, ce jeudi dans la base d’Avépozo, le Directeur du Centre Lofty Farm, Arnold Akakpovi, a indiqué que la production de cette année sera supérieure à celle de l’année précédente qui avoisinait 400 tonnes pour le Togo.

Cependant, la pandémie du Covid-19 ne semble pas rassurer le premier responsable de l’entreprise sur cette avancée, car entraînant une mévente spectaculaire suite à la fermeture des frontières.

« Nous avons des poissons qui sont arrivés à maturité, mais nous ne savons pas où les vendre. Au Togo, le pouvoir d’achat a considérablement régressé. Tout est caduc actuellement et au même moment nous devons prendre en compte les mesures barrières. », a-t-il déploré.

Lofty Farm fournit actuellement le marché local, mais aussi régional avec des poissons naturellement produits, sans additifs ni éléments chimiques.

Son plus gros marché en Afrique de l’Ouest se trouve au Ghana avec 500 tonnes de tilapia qui y sont écoulés chaque année.

Parallèlement, Lofty Farm fournit des alevins à d’autres fermes de pisciculture qui veulent élever des tilapias. Il compte actuellement en son sein une école de pisciculture. Celle-ci permet d’agrandir sa capacité en termes de nombre d’apprenants.

Bouge avec le 228

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here