La fondation Tony Elumelu choisit 1000 entrepreneurs pour son programme de 2018 dont 07 togolais

La 04ème cohorte du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu TEF a rendu publique ce jeudi 22mars 2018, la liste des 125O entrepreneurs, contre 1000 les années précédentes, dont sept Togolais.

Ces lauréats au cours des neuf mois prochains seront formés en mentorat littéraire en ligne et sur l’élaboration des plans d’affaire.

Ils auront à bénéficier également d’un chèque d’une valeur de 5 000 dollars US soit 2 500 000 FCFA pour donner un coup de pouce à leurs entreprises.

Ils feront le déplacement sur Lagos au Nigéria pour le forum TEF, l’une des plus grandes rencontres d’échange avec des entrepreneurs africains.

Le richissime Nigérian Tony Elumelu a lancé ce programme il y a de cela 04 ans pour promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique. Sa fondation dotée de 100 millions de dollars US sur dix ans accompagnera 10 000 entrepreneurs dont 1000 chaque année, avec des idées d’affaires assez innovantes et dotées d’un fort potentiel.

La cohorte de 2018 comprend 250 entrepreneurs supplémentaires par rapport à la sélection habituelle de 1000 candidats ,grâce a un partenariat représentant 1 million de dollars avec le comité international de la croix rouge CICR visant à soutenir 200 entrepreneurs dans les zones de conflit et fragiles du Nigeria ( le Nord-est ou le fléau de Boko Haram se fait sentir et la région du delta Niger qui souffre de dégradations environnementales dues à des déversements de pétrole) à un accord d’un montant de 200 000 dollars avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) visant à soutenir 40 entrepreneurs panafricains et un partenariat représentant 50 000dollars avec indorama pour soutenir 10 Nigérians
Pour cette édition, le nombre d’entrepreneurs retenus est 1250 et ceci grâce aux soutiens financiers du (PNUD) Programme des Nations Unies pour le Developpement, du Comité international de la Croix- Rouge CICR et d’indorama.

Les Togolais retenus sont classés comme suit selon leur domaine
Akuto Tchilalo Tchalim Patinvoh, FMCG,Clifford Plastid Hoglonou , Agriculture
Innocent Adjaka, Waste Management
Ismael Mamoudou-Tanko, Industrie
Kodjo Atakpa, Education

Hector Nammangue

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents