Forum Présidentiel de la Jeunesse : les jeunes Togolais peuvent enfin s’exprimer

Pour une première fois, la jeunesse Togolaise aura l’occasion de s’exprimer et ceci autour des différents problèmes et préoccupations auxquels ils sont confrontés, il y a belles lurettes. Cette possibilité de partager leurs idées se fera en présence du chef de l’état togolais Faure Gnassingbé en avril prochain dans la capitale Togolaise.

Ce moment de rencontre et de partage dénommée Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ) dont le comité d’organisation couronné par le Prof Dodzi KOKOROKO a rencontré les professionnels des medias ce jeudi à Lomé, compte réunir environ 3000 jeunes Togolais à savoir les étudiants, les agents de forces de l’ordre, les lycéens, les zemidjan, les jeunes volontaires, les chômeurs, les sans emploi, les jeunes handicapés, les jeunes du secteur informel, les artisans, les ouvriers, les commerçants,les artistes, les jeunes entrepreneurs, les sportifs.

Pour les responsables du comité d’organisation les jeunes togolais de tout bord gagneront en expériences et tireront des leçons des mécanismes et des stratégies de promotion de l’emploi et de l’implication de la jeunesse dans la vie publique.

Par ailleurs des propositions seront faites et soumises au président de la république Togolaise et un approfondissement de la réflexion sur des types de réponses à apporter aux préoccupations et aspirations des jeunes en tenant compte des enjeux liés à la pression démographique à la sécurité , l’environnement sous régional et international , l’impact des nouvelles technologies de l’information et de la communication se fera.

Afin que ce forum soit une réussite le comité d’organisation a mis en place une plate forme dont l’adresse est (www.forumpresidentieldelajeunesse.com) qui va servir de stockage de toutes les contributions que les jeunes togolais apporteront.

Il faut rappeler que le FPJ se déroulera la première quinzaine du mois d’Avril, il sera précédé d’ateliers régionaux qui permettront de recueillir les contributions des acteurs locaux qui se dérouleront du 09 au 22 mars prochains.

Hector Nammangue

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents