80 tonnes de maïs achetées par l’ANSAT

30 tonnes de maïs ont été vendues à 4 800 000FCFA dans la préfecture de kpendjal –Ouest et 50 tonnes de maïs à 8 000 000 de FCFA dans celle d’Amou par l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo ANSAT aux producteurs des différentes localités.

Cet achat des excédents de la production vient à point nommé contribuer à la bonne préparation de la campagne agricole qui prend déjà effet.

Une aubaine également pour l’Institution agricole Togolaise de faire la présentation de ses activités et de ses produits.
Les populations bénéficiaires de ces produits ont été aussi sensibilisés sur le faite de centraliser élus produits dans les magasins construits par l’état Togolais dans le seul but de faire leur ample visibilité et enfin qu’ils soient mieux vendus.
Nous sommes très fiers pour cette production et ce qu’ANSAT nous a donné a confié l’un des producteurs interrogé par nos confrères de la TVT.

Et d’ajouter  « cette année on va payer les engrais et on va augmenter la superficie et jusqu’ à l’année qui vient on va produire plus que çà »

Et de préciser «  la somme qu’on vient de prendre ce matin, ca va nous renforcer pour pouvoir mieux préparer notre campagne agricole. Je remercie sincèrement l’ANSAT pour ce qu’il est entrain de faire et si ca peut continuer, ca nous aidera beaucoup »

L’ANSAT à travers cette initiative démontre encore une nième fois son intention de faire preuve de fidélité à sa mission qui est de collecter le mais et constituer un stock de sécurité alimentaire et le reverser aux populations au moment opportun.
De nombreuses actions ont été engagés par le gouvernement ces dernières années quand au soutien des producteurs.

Il s’est agi de la subvention des intra agricoles , l’acquisition des semences améliorées , l’encadrement et l’orientation des producteurs dans le système agropastoral ainsi que la construction des magasins de stockages pour garantir une bonne conservation des produits alimentaires.

La rédaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents