Claude SODOKIN :  » Lutter contre les changements climatiques, c’est aussi lutter contre la famine et le chômage des jeunes africains  »

Rencontré lors de l’édition WEEK-ECO 2019 au Bénin, le chef de file d’ECOLOTRIP (la plateforme pour les jeunes innovateurs qui luttent contre les changements climatiques) , Claude SODOKIN a confié à vert-togo.com que  la solution idoine pour que la jeunesse africaine soit entièrement engagée et impliquée dans la lutte contre les changements climatiques, c’est la lutte contre le problème de la faim et du chômage.

Selon le jeune expert du Conseil des jeunes de l’Union Européenne- Union Africaine, il faut que la jeunesse africaine soi tout d’abord exempt de toutes sortes de problèmes de faim et de manque d’emploi.

LIRE AUSSI: Week-eco 2019 : Ecolotrip soutient le micro-projet Educ’Eco du Bénin avec 500 000 FCFA

«On se retrouve souvent avec les même jeunes qui s’intéressent à la cause environnementale parce que la réalité de la jeunesse africaine fait que quand on a faim ou encore quand on est à la recherche d’un emploi, on ne cherche plus à s’engager véritablement et d’une manière bénévole pour les causes environnementales. Et donc il est important de miser sur des projets concrets qui viennent solutionner ces problèmes de famine et du chômage des jeunes, tout en palliant aux problèmes liés aux changements climatiques. », Lance-t-il.

Et de préciser   » Lutter contre les changements climatiques, c’est aussi lutter  contre la famine et le chômage des jeunes africains  »

LIRE AUSSI: Felix Tagba : « L’engagement pour la protection de l’environnement, c’est aujourd’hui, pas  demain »

Le jeune Togolais, résident en France a relevé également la particularité de l’édition 2019 de WEEK-ECO qui a été un mini concours de projet qui  prime  sur le communautaire et non sur l’individuel, ainsi que l’accueil de quatre (4) québécois qui ont partagé  avec les autres jeunes francophones africains leur manière à eux de s’adapter aux changements climatiques.

Pour information, ECOLOTRIP a pour but de sensibiliser davantage les jeunes sur les changements climatiques et le développement durable aux fins d’œuvrer pour l’épanouissement des populations dans le monde.

H.N

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents