Accueil Actualité Togo/Mercredi talk 1 : les opportunités des ODD présentées aux jeunes entrepreneurs

Togo/Mercredi talk 1 : les opportunités des ODD présentées aux jeunes entrepreneurs

169
0

L’incubateur de jeunes start-up Nunya-Lab a organisé ce 11 décembre une rencontre d’échanges dénommée « Mercredi talk ». S’ouvrant à tout l’écosystème entrepreneurial togolais, « mercredi talk » est présenté comme une plateforme de mise en relation des entrepreneurs incubés avec des mentors, des partenaires et des personnes ressources à la réussite de leur projet et entreprise.

« Les opportunités des ODD pour la jeunesse », tel est le thème retenu pour ce premier numéro et animé par Dr Stéphane Akaya, économiste et conseiller du premier ministre.

LIRE AUSSI: Togo : les jeunes entrepreneurs bientôt structurés en Réseau grâce au FAIEJ

« Cette rencontre est organisée pour des échanges avec des jeunes entrepreneurs afin que ces derniers puissent apprendre des expériences de différentes personnes ressources qui vont leur donner des conseils de tel sorte qu’ils puissent réussir dans leurs entreprises », a indiqué, Dr Stéphane Akaya.

Ainsi, cette première rencontre a permis de mettre en lumière les opportunités qu’offre le plan national de développement  (PND) du Togo conçu sur la base des objectifs du développement durable (ODD).

LIRE AUSSI: Togo/NUNYA-LAB : le secteur privé, c’est les jeunes entrepreneurs, selon Victoire Dogbé

« Qui parle des ODD au Togo, parle du Plan National de Développement. A travers ce plan beaucoup d’opportunités sont créés pour les jeunes qu’il fallait présenter au cours de cette rencontre », a précisé l’économiste.

Mercredi talk, se tiendra tous les mois avec des échanges autour des thèmes relatifs à l’entrepreneuriat.

Notons que Nunya-Lab est un hub de créativité  dédié aux jeunes startups et vise à promouvoir le talent et encourager l’innovation.

KEC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here