Accueil Actualité Togo : les jeunes entrepreneurs bientôt structurés en Réseau grâce au FAIEJ

Togo : les jeunes entrepreneurs bientôt structurés en Réseau grâce au FAIEJ

102
0

Ce lundi , des sessions de formation de plus de 400  jeunes porteurs d’idées d’entreprises inscrits au Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes ( FAIEJ) ont débuté sur toute l’étendue du territoire nationale.

Répartis en sept (7) sessions, ces formations  se déroulent simultanément dans les  régions du pays, notamment à Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et à Lomé.

A lomé  c’est la maison des jeunes d’amadahomé qui accueille les participants sous la coupole du Coach Formateur ,  M. Malick Ayeva.

« Le but de la manœuvre c’est de les encadrés, de leur expliquer les hauts et les bas du choix qu’ils ont fait ,  de s’assurer qu’ils connaissent les tenants et aboutissants de leurs choix dans le secteur entrepreneurial qui leur sied  et enfin de pouvoir assumer ces  choix. », a-t-il confié.

Pour M. AFOKPA Dodji , Assistant aux Opérations au FAIEJ , la spécificité de ces sessions de  formations, permettra aux nouveaux  jeunes entrepreneurs de  rejoindre trois catégories d’autres  jeunes au travers de diverses approches notamment systémique, coopérative et l’approche individuelle ou classique.

Il faut noter que ces  approches ont pour but d’aider les jeunes à se mettre ensemble pour pouvoir aller jusqu’ au bout de leurs croissances ceci en fonction des régions de leur provenance.

Kofi Meser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here