Togo/COVID-19 : L’ACGE renforce les capacités de résilience de 5 églises

L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) a vivement prêté main forte à cinq (5) églises du Togo ce samedi à Lomé avec des kits de protection pour lutter contre la pandémie de la Covid 19.

Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture prochaine des lieux de cultes, est estimée à un coût global de 600 milles francs CFA et se compose de plus de 5 dispositifs de lavage de mains, d’un lot de cache-nez, des gels hydroalcooliques ainsi que des lingettes.

L’initiative a été saluée par le maire de la commune Golfe 5, Aboka Kossi, présent à cette remise des kits aux différentes églises.

Selon le président de l’ACGE, Emmanuel Kodjo Atigan, vu que le virus est toujours présent et il y a toujours des contaminations, il faut nécessairement qu’on respecte les mesures barrières.

«  Très bientôt, on ira à la réouverture des lieux de cultes et nous en tant qu’association chrétienne pour la gestion de l’église, nous avons besoin de collaborer, de contribuer pour qu’à la réouverture, il n’y ait pas de contamination venant des fidèles. Raison pour laquelle nous avions dit, il faut que nous mettions les kits de protection à la disposition des fidèles pour qu’on respecte les mesures barrières pour éviter la contamination. Les dons sont utilisés dans les églises et il y aura une équipe pour vérifier comment son utilisation est faite  », a-t-il expliqué.

Houssinou Koami , le Pasteur titulaire des Églises Assemblée de Dieu de Kovié Centre, a ainsi pu saisir l’occasion pour remercier l’Association donatrice et a réitéré leurs observations des gestes barrières dès l’ouverture des Églises.

Créée depuis 2019, l’Association Chrétienne pour la Gestion des Eglises (ACGE) a pour mission d’être un instrument efficace qui œuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétienne notamment la limitation des nuisances sonores occasionnant de sérieux désagréments pour les riverains.

Edem K.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents