Savanes/EJV : 153 éleveurs de volailles et caprins outillés sur les techniques d’élevage.

Dans la région des savanes, les jeunes promoteurs d’Activités génératrices de revenus (Agr) relevant du secteur de l’élevage ont vu leurs capacités renforcées sur les pratiques et techniques d’élevage dans 20 villages.

En effet, la sous composante 1.2  consiste à une formation sur les aptitudes à la vie quotidienne et micro – entrepreneuriale du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (Ejv).

Cette formation  a prévu un programme d’initiation aux métiers qui consiste à faire le renforcement de compétences des jeunes avant le démarrage ou extension des microprojets qui a fait objet des plans d’affaires.

 C’est dans cette logique que les capacités de 153 jeunes issus de 20 villages répartis dans les sept (07) préfectures de la région des Savanes ont été renforcées. Ainsi, les promoteurs, de façon individuelle sont touchés par cette activité qui consiste à former et à suivre chaque promoteur sur son site d’AGR.

Savanes/Développement durable de l’élevage : le jeune Guéreke Arouna en pleine évolution

Les pratiques d’élevage ; la formulation alimentaire ; le calendrier vaccinale des volailles et caprins et la construction des enclos en terme d’aération pour favoriser une bonne évolution des animaux sont les différents modules dispensés.

Il s’agit des villages de Timangue, Sondogo et Kpalmatongue (P/Cinkassé) ; Naguouni et Bigou (P/Oti) ; Djone et Gbampak (P/Tandjouare) ; Nayengue 1, Yobre, Kanyimane, Louanga, 2, Tomonle 2, Sankargou, Toaga Djoale et Lougou (P/Tone) ; Djandjatie Koumongou  et Nali Centre Hango (P/Oti-Sud) ; Borgou Centre (P/Pkendjal) ; Kpendjaga, Kpentindjoaga et Yamadjoaga (P/Kpendjal Ouest).

Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (Ejv) a pour objectif de fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo.

Dans la région des Savanes, 4 066 jeunes ont bénéficié des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) et  achevé 3 295 plans d’affaires  avec succès. La mission de THIMO a été subventionnée pour entamer leurs Activités génératrices de revenus (Agr).

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents