Togo : Le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) recherche des projets locaux à financer

Pour la 5ème édition du Programme de Petites Initiatives (PPI) , le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM)  lance un appel à projets aux Organisations de la société civile des pays bénéficiaires, dont les organisations togolaises, depuis ce mardi 19 février 2019. Apprend-on du portail togofirst.com

Selon la même source, les projets recherchés doivent aborder les thématiques suivantes : l’amélioration de la gouvernance territoriale, la protection des espèces menacées, la gestion des aires protégées et de leurs périphéries et la lutte contre le braconnage et le commerce illégal d’espèces sauvage

Le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) finance depuis 2006 des projets locaux, dans 19 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, dont le Togo, à travers son Programme de petites initiatives (PPI).

Cet appui vise à renforcer la contribution de la société civile dans ces pays, en matière de conservation de la biodiversité et de lutte contre le changement climatique.

On note jusqu’à ce jour, 34 projets et réseaux d’OSC sont soutenus par le Fonds, dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, jusqu’en septembre 2019.

Le règlement complet est consultable sur le site de l’ambassade de France au Togo, dont voici l’adresse:

https://tg.ambafrance.org/Lancement-d-un-appel-a-projets-porte-par-le-Programme-de-Petites-Initiatives

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents