Togo/Commercialisation illicite des tilapias : Le Gouvernement frappera fort

Après l’alerte donnée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), faisant état de l’apparition d’un virus mortel affectant les tilapias, le Gouvernement togolais avait interdit provisoirement l’importation, la commercialisation, l’exposition ou la distribution gratuite de tilapia, sauvage ou d’élevage, sous toutes ses formes et sur toute l’étendue du territoire national en avril 2018.

Mais en dépit de cette mesure, des activités commerciales se poursuivent illicitement, annihilant les efforts du gouvernement en matière de promotion de la consommation locale.

LIRE AUSSI: Les besoins de consommation en poissons au Togo estimés à plus de 100.000 T/an

Revenant sur ce même sujet, ce lundi, le ministre en charge de l’agriculture Noel BAtaka à travers un communiqué, a mis en garde les importateurs illicites de tilapia sur les marchés togolais en provenance des pays tiers malgré l’interdiction.

Le ministre indique donc que « des instructions fermes ont été données aux services techniques pour redoubler de vigilance et sévir conformément aux dispositions légales ». Les opérateurs économiques concernés sont invités à cet effet, « à faire preuve de civisme et de responsabilité pour ne pas tomber sur le coup de la loi », conclut la note.

La rédaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents