Togo/ Edition 2021 de la Journée mondiale de la terre : le Challenge « Mon école EcoTogolais, 100% Déchets Plastiques » lancé

Le 22 avril 2021 marque le 51e anniversaire de la Journée mondiale de la Terre. Pour commémorer l’évènement au Togo, ce jeudi , l’Association Moi Jeu Tri lance en partenariat avec les écoles de son réseau un challenge dénommé « Mon école EcoTogolais, 100% Déchets Plastiques ».

Une initiative qui selon la responsable Marie-Curie MESSAVUSSU interrogée par Vert-Togo  se donne pour but de récupérer un maximum de matières plastiques recyclables.

Togo : Avec Moi Jeu Tri, 18 000 élèves ont trié 25, 3 tonnes de déchets recyclables

Une manière à l’Association qui malgré le contexte mondial marqué par la pandémie du COVID-19 veut sensibiliser au respect de l’environnement et rappeler ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

De fait, le concours de collecte de déchets va se dérouler jusq’au 30 juin 2021, avec 88 écoles du réseau de MJT ciblés au Togo. Précisément de Lomé à Aného.

Un écolier Togolais qui jette un déchet plastique dans la poubelle

Les écoles désireuses de participer doivent parvenir à collecter au minimum 3 tonnes de déchets plastiques sur les 3 mois du challenge.

Une cagnotte de 1.000.000 FCFA est mise en jeu pour les lauréats afin de financer des projets dans les écoles lauréates.
Le challenge est ouvert à toutes les écoles du réseau Moi Jeu Tri.
Il faut préciser que les trois écoles meilleures collectrices seront récompensées avec des prix de : 500 000FCFA, 300 000FCFA, 200 000FCFA.

Togo/ Valorisation des déchets : le ministère en charge de l’emploi des jeunes et Africa Global Recycling vont collaborer

Pour information  Moi Jeu Tri Togo veut intégrer l’école et les lieux d’Éducation comme partie prenante des solutions environnementales. Elle veut lutter contre la dégradation de l’environnement et le cadre de  vie , promouvoir l’éducation, l’écocitoyenneté et l’éco-responsabilité et enfin promouvoir le rôle éducateur de l’Enfant pour porter le changement dans les familles.

Edem Kolani

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents