Savanes/Développement durable de l’élevage : le jeune Guéreke Arouna en pleine évolution

Le jeune Guérekou Arouna peut maintenant jubiler de joie. Après 80 jours de travaux à haute intensités de mains d’œuvre (Thimo) à Nali-Centre Angoh,  il  a été subventionné, comme tous les autres jeunes porteurs d’activités génératrices de revenus (Agr) bénéficiaires du projet d’opportunités d’ Emploi pour les jeunes vulnérables (Ejv).

Passionné par l’élevage, il a décidé se lancer dans l’élevage des poules de race améliorée.

« Grace à la subvention reçue du projet EJV, j’ai opté pour l’élevage des poules de race. Au début, j’avais acheté 20 poules de race. Je ne savais pas trop bien les entretenir mais l’ANADEB, avec l’appui des experts en élevage, nous a formés en techniques d’élevage, ce qui m’a beaucoup aidé. Je sais composer la provende et mes poules grandissent normalement. J’ai déjà commencé à les vendre et je gagne beaucoup d’argent. Je subviens à l’éducation de mes enfants grâce à cette activité et ma famille est épanouie maintenant. J’ai l’assurance qu’à la fin du projet, je serai indépendant et loin de la pauvreté. Merci au gouvernement Togolais et la Banque mondiale » a t-il confié.

Togo/ Région des savanes : 153 éleveurs issus de 20 villages outillés sur les techniques d’élevage

L’activité génératrice de revenus de Guérekou Arouna, s’inscrit dans la composante 2 : «  Appui aux activités génératrices de revenus », du projet EJV qui vise à soutenir les bénéficiaires qui ont achevé avec succès le volontariat communautaire et formation en cours d’emploi, pour le lancement ou expansion d’une activité génératrice de revenus (Agr), (à travers une subvention et un mentorat).

Dans la région des Savanes, 3990 jeunes issus de 57 villages repartis dans les 7 préfectures de la région ont bénéficié du projet EJV avec 3295 jeunes subventionnés.

Mise en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérable (Ejv), a pris en compte 14 000 jeunes

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents