Jeuf Zone , la plate-forme agro-business pour la production, la commercialisation, la distribution et la conservation des produits agricoles, avec une priorité donnée aux produits locaux s’exporte au Togo.
L’Institut de formation à l’Agriculture et au Leadership après un franc succès au Sénégal, ouvrira son campus du Togo le mois prochain, a annoncé ce mardi son fondateur, l’entrepreneur Thione Niang.
« Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent. », a indiqué sur sa page Facebook l’entrepreneur d’origine Kaolack.
L'éternel optimiste @thioneniang en collaboration avec @E_Adebayor × @PnudTogo, ouvrira bientôt au #Togo le campus Jeufzone Institut de formation à l'Agriculture et au leadership. Une bonne nouvelle pour la jeunesse entrepreneuriale engagée.♥️✨🇹🇬#TgTwittos #JeufZoneTogo pic.twitter.com/v61krn1xZm
— Didier KISSODE (@DidierKissode) April 19, 2022
Pour concrétiser ce projet d’expansion au Togo, qui permettra de former des entrepreneurs agricoles pour l’ensemble du continent, Thione Thiang s’est associé au footballeur international togolais Emmanuel Adebayor. Il pourra également compter sur le soutien du PNUD et du gouvernement togolais.
Groupe HeidelBergCement Togo : Le réconfort des agriculteurs du canton de Tokpli par la mécanisation
Notons que Jeufzone attire des jeunes du monde entier. Fondé par Thione Niang pour répondre au besoin de l’Afrique de produire ce que l’Afrique cultive, il a accueilli le mois de février dernier la 24 ème promotion en formation. Ils viennent des pays de la sous-région ouest africaine mais pas que. Parmi les « étudiants », il y en a ceux qui viennent du continent européen.