ODD 9: des villages bénéficient de 44 infrastructures résilientes dans la région de la Kara

Mettre en place une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation. Tel est recommandé le neuvième Objectif de développement durable (ODD) qui promeut l’essor résilient et durable d’infrastructures, de l’industrialisation et de l’innovation. Un engagement dans lequel s’inscrit l’Agence nationale d’appui au développement à la base qui avec son Antenne régionale à Kara  a clôturé en ce mois de juillet 2021, la phase de réception des 44 infrastructures socio-économiques de base réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du projet Filets sociaux et services de base (FSB)

Togo/ANADEB : Après 20 ans, le village de Binandoube a accès à l’eau potable grâce au projet FSB

Avec une enveloppe totale de 967 597 964 FCFA investie par la Banque mondiale dans la réalisation des 44 infrastructures, les étapes de leur  mise en œuvre ont impliquées différents acteurs  dont l’ANADEB et les communautés bénéficiaires elles-mêmes pour le choix des entreprises prestataires et leur suivi.

Conformément au besoin de chaque communauté bénéficiaire, les infrastructures  réalisées puis réceptionnées sont composées de quatorze(14) bâtiments scolaires,  quatre (04) Centres communautaires, deux (02) dalots,  seize (16)  forages photovoltaïques, une (01) pharmacie, deux (02) retenue d’eau et  trois (03) Unités de soins périphériques.

Togo/Projet FSB : De l’eau potable pour la population de Kawounga dans la région de la kara

Pour rappel, les travaux de réalisation de ces ouvrages ont démarré en 2020 et sont confié aux entreprises BTP sous le contrôle des spécialistes en sauvegarde environnementale et sociales, et contrôleurs techniques recrutés à l’issue d’une passation de marché communautaires.

Pour accroître l’accès  des communautés  à la base aux services socio-économiques, notons que le projet Filets sociaux et services de base à  travers sa composante1  » Infrastructures  socio-économiques de base » a soutenu la réhabilitation  et la construction  des infrastructures dans 200 villages des cinq régions du Togo.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents