AVIP-Togo promeut les produits de jeunes entrepreneurs togolais à Paris

L’Association Vie Précieuse Togo (AVIP-Togo) marque un tournant dans le volet Incubation des jeunes et la promotion de leurs produits au-delà des frontières nationales.

Du 24 février au 04 mars derniers dans la ville de Paris en France pour le salon international de l’agriculture, l’Association a vanté les mérites des produits des jeunes entrepreneurs togolais en présentant notamment le lait de sodja, du concentré de tomate, des épices, de la farine enrichie pour bouillie, des amuses bouches de deux (02) jeunes filles du réseau ‘’AgrobiLady’’, une branche de AVIP-Togo créé depuis 2017 pour l’incubation des jeunes filles entrepreneurs agricoles au Togo.
‘’Le but de notre présence à ce rendez-vous qui a réuni plusieurs investisseurs du monde entier est de promouvoir les produits locaux des jeunes entrepreneurs togolais à l’international afin de leur trouver des marchés extérieurs pour l’écoulement de leurs marchandises. Il s’agit de leur permettre de vivre de leurs projets », a affirmé Mme Dina AKPOTO-AGBEWANOU, Directrice Exécutive de AVIP-Togo.

Les jeunes de la plateforme ‘AgrobiLady’’ bénéficient d’ores et déjà de partages d’opportunités sur les concours start-up, des partages d’expériences des ainés sur un bon plan d’affaire.

L’agriculture étant un secteur porteur et de création de richesse, AVIP-Togo entend former dans les prochaines semaines, des jeunes porteurs de projets de son réseau sur l’entrepreneuriat agricole durable et ses atouts.

Il sera également question de sensibiliser sur l’agro écologie pour garantir la qualité des produits et leur assurer un caractère bio, les opportunités d’accompagnement en création d’entreprise et la promotion des produits.

« Nous apportons ainsi notre contribution dans l’atteinte d’une part des objectifs du tout nouveau Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) et d’autre part, des objectifs 1, 2, 5, 8 et 12 des 17 ODD, a laissé entendre Mme Dina AKPOTO-AGBEWANOU.

Notons que le réseau ‘’AgrobizLady’’ compte actuellement 102 jeunes de 18 à 35 ans dont 82 filles. Il œuvre essentiellement dans la production, la transformation et la distribution des produits agricoles.

Kofi meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents