ODD 2 : Eiffage Togo dote l’EPP de Kpédévikopé d’un Bungalow

Eiffage Togo est engagé à travers sa politique RSE, pour l’atteinte du deuxième Objectif du Développement Durable : Éliminer la faim et assurer la sécurité alimentaire. Pour acter son engagement, la société spécialisée dans les BTP a fait don d’un Bungalow spacieux à l’école Primaire Publique de Kpédévi Kopé dans la commune d’Agoè Nyivé 3.

Ce don estimé à 5 millions de FCFA vient en appui au programme national d’alimentation scolaire piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la Base (ANADEB). Il vient résoudre le problème lié au manque d’espace pour le stockage des vivres et rendre plus aisé le partage des repas chauds aux élèves.

Vue partielle du Bungalow offert par Eiffage Togo

D’après le Directeur de l’EPP Kpédévi kopé, Adjemeni Tchagbèlè, bénéficier de ce bungalow représente un réel soulagement dans la gestion des repas destinés aux élèves de son école.

Vue partielle des élèves bénéficiaires des cantines scolaires

« Cet apport est considérable dans la gestion de la chaine d’approvisionnement des cantines ici dans notre école. Avant cet équipement, il était difficile de distribuer de la nourriture à nos élèves. D’ailleurs, on devait utiliser les mêmes salles de classe pour stocker les vivres. Depuis que nous avons reçu ce Bungalow, cela nous permet de mieux nous occuper des élèves et de mieux stocker nos vivres.», a-t-il déclaré.

Pour Eiffage Togo, le  programme national d’alimentation scolaire géré par l’ANADEB est un projet salutaire. Il était donc important d’appuyer ce projet qui aide à maintenir les élèves dans les établissements.

Il faut noter que la société Eiffage a mis en place une démarche déontologique et éthique qui s’applique à l’ensemble de ses parties prenantes aussi bien externes qu’internes. Cette démarche concerne en particulier le respect des personnes, des fournisseurs, l’éthique des affaires et le développement durable.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents