Accueil Actualité Les membres de l’Association Togolaise des Transformateurs de Soja ont tenu leur...

Les membres de l’Association Togolaise des Transformateurs de Soja ont tenu leur AG à kara

197
0

L’association Togolaise  des Transformateurs de Soja (ATTS) a tenu, le samedi 7 décembre à Kara, sa première assemblée générale ordinaire de l’année 2019. Apprend-on de nos confrères d’ATOP

Cette rencontre, a permis aux participants de parcourir les statuts et le règlement intérieur régissant leur association, d’examiner le chemin parcouru après un an d’activités menées par le Conseil d’Administration (CA) en vue de définir les grandes orientations et de rechercher des solutions pour mieux satisfaire les besoins de

La présentation des rapports d’activités, financier et du plan d’action de l’année 2020 par le CA, suivie de l’adhésion des associations du corps de métier de la boulangerie de la région des Savanes à l’interprofession du soja ont aussi meublé les travaux de ladite assemblée ordinaire.

LIRE AUSSI: Togo : La culture du soja dans 4  préfectures ciblées pour appuyer 100 jeunes entrepreneurs en 2020-2021

Il ressort de ces rapports qu’après un an d’existence, l’ATTS a mené plusieurs activités, entre autres, la formation de certains membres et le renforcement des capacités d’autres sur la promotion des produits dérivés issu du soja. L’association a organisé également des ateliers au profit de ses membres sur la production des produits de soja de qualité et en quantité et élaboré des supports écrits et audiovisuels sur les produits locaux dérivés du soja.

 Elle projette mettre en œuvre le projet de renforcement des capacités des membres actifs en matière de développement de la chaîne de valeur des produits dérivés du soja et de défense des intérêts de ses membre.

Ouvrant les travaux, le président de l’ATTS, Apeli Komla a félicité les membres pour leur engagement à s’investir davantage dans les actions de développement socio-économiques durable en cours de réalisation au Togo. Il a salué les efforts que déploie le gouvernement à travers le ministère en charge du Commerce et de la Promotion de la Consommation Locale, dans la promotion du secteur informel pourvoyeur de l’emploi.

LIRE AUSSI: Togo/Filière Soja : Un guichet unique pour une amélioration de la traçabilité des cargaisons

La chargée du projet de développement des chaînes de valeur de pain et de sorgho, Mme Panezi Dizima Monique a confié que la première phase du projet de développement des chaînes de valeur de pain et de sorgho, exécutée par GTPAL-Togo vient d’être bouclée.

C’est pourquoi, poursuit-elle, il s’avère important de consolider et pérenniser les actions acquises lors de la première phase en accompagnant les associations des boulangères qui transforment les farines panifiables de soja en pain de soja à adhérer à l’interprofession de soja. Elle a exhorté ses camarades à œuvrer davantage pour susciter l’admiration des partenaires et à être des références sur le plan national en matière de transformation de soja en de différents produits dérivés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here