Accueil Culture Togo/Filière Soja : Un guichet unique pour une amélioration de la traçabilité des...

Togo/Filière Soja : Un guichet unique pour une amélioration de la traçabilité des cargaisons

907
0

Au Togo,  les exportations du Soja  seront désormais facilitées et encadrées. Pour preuve, un guichet unique sera bientôt mis en place au Port Autonome de Lomé pour permettre un meilleur écoulement du céréale.

Il est à noter qu’il s’agit en fait d’une des mesures prises ensemble par les producteurs de soja réunis au sein du Conseil Interprofessionnel de la Filière Soja du Togo (CIFS), et l’autorité publique.

 Des commentaires sur cette mesure, lors du lancement en fin de semaine dernière à Atakpamé, de la campagne de commercialisation 2019-2020 de soja au Togo, il en ressort que les parties précitées entend ainsi tout en encadrant la commercialisation du soja, stimuler par la même occasion le développement de la filière qui se veut aujourd’hui portée par une demande croissante au niveau mondial, pour ce qui est surtout du Soja bio.

LIRE AUSSI: Togo/Filière soja 2019-2020 : Le ministère de l’agriculture exhorte les producteurs à plus de professionnalisme

Outre la mise en place du guichet unique pour le Soja, il est aussi entrevu, sous la supervision de la CIFS-Togo, une certaine amélioration de la traçabilité des cargaisons.

Et déjà pour cette campagne de commercialisation 2019-2020 dont la cérémonie de lancement a été présidée par le ministre de l’Agriculture, Noel Koutéra Bataka, le pays de Faure Gnassingbé espère environ 78 000 tonnes, et a fixé le prix plancher à 189 FCFA/kg.

Avec T228


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here