Accueil Actualité Les femmes UNIR aspirent à une vie politique

Les femmes UNIR aspirent à une vie politique

605
0

Les femmes du parti au pouvoir UNIR, Union pour la République ont organisé mercredi à Lomé une séance de causerie débat sous le thème «  femmes UNIR, engage toi dans le processus de décentralisation de ton milieu »

La rencontre qui s’est tenue, en prélude à la célébration de la journée internationale de la Femme, célébrée chaque 08 mars dans le monde entier, vient insuffler en la gente féminine Togolaise une motivation d’engagement au monde politique.
Un appel qui, par ricochet est lancé aux femmes du parti au pouvoir à se préparer aux élections locales qui se dérouleront très prochainement au Togo, selon la délégué des Femmes UNIR, Raymonde Lawson.

«  Aujourd’hui nous, nous sommes réunis à l’orée de la journée internationale de la femme pour faire passer un message qui est très essentiel, qui est le fait, que la femme UNIR doit s’engager en politique dans les nouvelles échéances qui nous attende »a-t-elle affirmé.

Et d’ajouter « Nous, nous sommes réunis ce matin, pour échanger avec nos sœurs pour les exhorter à s’impliquer dans la vie politique. Vu que nous représentons 52% de la population Togolaise et on ne nous sen presque pas il est de notre devoir de donner la possibilité aux femmes de pouvoir ressortir leur importance » conclut-elle.

Alidjina Tchotcho , une des membre des Femmes d’UNIR, a remercié les organisateurs pour l’inerte particulier accordé à la séance de causerie sur la thématique choisie «  on nous a mobilisé pour que nous chassions notre place dans la société je remercie beaucoup les organisateurs de cette conférence » a-t-elle confié.

Il faut noter que la journée internationale de la femme met en en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Ce n’est qu’en 1977 que les nations Unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée en faveur des droits des femmes.

Kofi Meser


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here