Accueil Actualité Togo-Région des savanes : 3 295 jeunes , subventionnés dans 47 villages...

Togo-Région des savanes : 3 295 jeunes , subventionnés dans 47 villages grâce à 119 coachs

52
0

A ce jour dans la  région des savanes, 119 coachs ont accompagné sous la supervision du cabinet Syl Consult et de l’ONG RAFIA, 3295 jeunes bénéficiaires, subventionnés dans 47 villages. L’information a été donnée lors de la dernière  rencontre bilan mensuel avec les coachs de la vague 3 chargés de l’accompagnement des jeunes porteurs d’Activités génératrices de revenus (Agr) du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (Ejv).

La  rencontre qui  a mobilisé 48 coachs, 08 AADB en charge des villages EJV,  a permis de faire le mini bilan de l’accompagnement des AGR démarrées dans les 26 derniers villages de la région en passant par la présentation du niveau d’accompagnement des jeunes (par les coachs et le cabinet/ONG en charge de leur suivi), et l’analyse des difficultés rencontrées, la performance, et les tendances des AGR portées par les jeunes dans les communautés.

Togo/ Région des savanes : 153 éleveurs issus de 20 villages outillés sur les techniques d’élevage

Au cours de cette rencontre, des échanges ont portés sur la pertinence, l’efficacité et l’efficience de l’accompagnement des jeunes promoteurs.

Pour l’atteinte des objectifs du projet, il faut mensuellement échanger avec les coachs et les AADB pour mieux orienter les interventions au niveau régional.

Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (Ejv), financé par la banque mondiale et mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo.

Sa composante 2  stipule un appui aux activités génératrices de revenus  qui vise à soutenir les bénéficiaires du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables, qui ont achevé avec succès le Volontariat communautaire et formation, pour le lancement d’une activité génératrice de revenus (à travers une subvention et un mentorat).

Le financement dédié à la composante est de 2,5 millions de dollars US, soit 1,5 milliards de FCFA.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here